L’Artiste
Ma démarche artistique intègre pleinement la désacralisation de l’Art et a pour vocation de participer au regain de l’attractivité des musées/galeries en créant des œuvres subjectives, proches du visiteur et qui offrent une expérience unique, tissant et renforçant ainsi les liens de proximité entre le spectateur et l’œuvre. Le spectateur devient le sujet de l’œuvre.
Il s’agit du fil conducteur de mon travail : l’implication du spectateur dans une œuvre à parcourir, une expérience à vivre, un dispositif interactif associé à une dimension de performance où le sujet n’est autre que la lumière sur le visiteur. Comment le visiteur peut entrer en interaction avec une oeuvre, se sentir connecté à celle-ci et participer à la diffusion de l’Art grâce à une expérience sensorielle unique ?
D’autre part, je m’intéresse particulièrement à l’implication de l’œuvre dans son environnement avec une installation in situ et la création d’un espace sensoriel. Comment une œuvre peut-elle proposer une réflexion sur une vision du monde et entrer en résonance avec un lieu pour ne faire plus qu’un ?
Je propose dans mes installations in situ des questionnements majeurs liés à la recherche de l’équilibre parfait, la réflexion sur l’individu et l’intégration du réel dans l’Art.
Références artistiques : Tony Oursler, Bill Viola, Michel Verjux, Olafur Eliasson, Pierrick Sorin, Anthony McCall